Kankan, 05 Févr (IBC) – Mamoudou Camara vient d’intégrer l’Université Julius Nyéréré de Kankan après avoir tenté 10 fois d’obtenir le baccalauréat unique qu’il a finalement réussi à décrocher lors de la session 2021, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com en Haute Guinée.
D’échec en échec, Mamoudou Camara, étudiant de la première année au département des sciences des langages à l’UJNK, a passé son premier baccalauréat unique session 2011, année à laquelle il a échoué pour sa toute première fois. Suite à cet échec, il n’a jamais baissé les bras malgré quelques désagréments enregistrés dans sa vie.
« J’ai fait le brevet en 2007. Je n’ai pas eu. En 2008, j’ai fait et j’ai eu. J’ai continué en option sciences sociales, en 2011, j’ai fait pour la toute première fois le bac, je n’ai pas eu. En 2012 j’avais commencé mais je suis tombé malade. Je n’ai pas pu faire le bac et en 2013, j’ai fait encore sans succès » a-t-il expliqué au correspondant régional de votre quotidien en ligne infosbruts.com dans la matinée d’hier, vendredi, 4 février 2022.
Il martèle que ces échecs lui ont non seulement appris à faire certaines études supplémentaires, mais aussi apprendre plusieurs métiers.
« Maintenant, en 2013, je me suis orienté, j’ai fait l’école professionnelle. L’électricité de bâtiment à Hochmin de Kankan. C’est au mois de janvier 2016 que j’ai eu le diplôme de l’école professionnelle en électricité de bâtiment. J’ai fait le bac réellement 10 ans, commencé en 2011 c’est en 2021 que j’ai décroché le baccalauréat. Je dis aux jeunes de ne pas se décourager car il n’est jamais tard pour faire du bien » a-t-il ajouté.
Hors micro, il a laissé entendre, que nombreux sont des candidats qui se retrouvent dans cette situation en Guinée, mais qui refusent d’espérer pour un lendemain meilleur. Car pour lui rien n’est tard.
De Kankan, Pathé Sangaré pour infosbruts.com