Kankan, 12 Janv (IBC) – Un présumé voleur de moto en provenance de Kissidougou a été arrêté, dans la soirée d’hier lundi, 11 janvier 2022, par des hommes en tenue de la garnison militaire de Kankan qui ont bénéficié de la bonne collaboration de certains citoyens de Nabaya, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne Infosbruts.com en Haute Guinée.
Le présumé voleur, Amadou Camara aurait reconnu devant les hommes en uniforme les faits qui lui sont reprochés. Il roulait, dit-on, à bord d’une moto volée de marque TVS en provenance de Kissidougou.
« C’est un mécanicien de moto qui a appelé mon commissaire en l’informant que quelqu’un voudrait acheter une moto mais qu’il a demandé les papiers au jeune qui détient la moto. Ce dernier dit qu’il n’a pas de papiers. Celui qui devait acheter la moto a soupçonné et a demandé à ce qu’il ait un témoin soit à la police, soit à la gendarmerie, ou au camp. C’est ainsi que ce mécanicien a appelé le commissaire on s’est rendu sur les lieux » a expliqué le Commandant Ibrahima Sidibé, l’officier de garnison de Kankan.
Interrogé par notre correspondant régional à Kankan, l’accusé a donné sa version des faits : « je ne connais pas le propriétaire de la moto mais nous sommes tous dans le même quartier. J’ai pris la moto à partir de 00h lorsqu’on quittait dans la boîte au quartier Darsalam. J’ai envoyé la moto à Kankan. Je voulais passer, c’est ainsi que j’ai envoyé chez un mécanicien, ce dernier m’a demandé les papiers. Je lui ai dit que la moto n’a pas de papiers. Il a dit maintenant de venir à la police ou à la justice pourque que ceux-ci signent. Arrivé maintenant là-bas, ils m’ont interrogé sur la provenance de la moto et je leur ai dit que j’ai pris la moto à Kissidougou » a-t-il reconnu.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, l’officier de garnison de Kankan s’apprêtait à remettre le présumé voleur et la moto TVS à la Gendarmerie pour la suite de la procédure.
Il convient aussi de signaler que ces types de voleurs d’une ville à une autre est un phénomène nouveau dans le Nabaya.
Depuis Kankan, Pathé Sangaré pour Infosbruts.com
Contact : (00224) 611 30 36 09