Kankan, 20 Déc (IBC) – La Direction de l’Ecole Primaire 2 Octobre, sise au quartier Sankefara, relevant de la commune urbaine de Kankan a été cambriolée dans la nuit de dimanche à ce lundi, 20 décembre 2021 et les présumés bandits auraient emporté un montant estimé à 2 millions 100 mille francs guinéens, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne Infosbruts.com en Haute Guinée.
Le vol devient un quotidien dans la commune urbaine de Kankan. Quelques jours seulement après l’interpellation d’un présumé voleur de moto qui a été mis à la disposition de la Compagnie Territoriale de la Gendarmerie par les jeunes de Missiran, c’est une école qui a été cambriolée dans la nuit de dimanche à ce lundi, 20 décembre 2021.
La direction de l’école primaire 02 octobre, située au quartier Senkefara a été défoncée par les présumés voleurs. L’information a été confirmée par le chef du quartier abritant l’établissement scolaire, Mamady Sacko.
« Vous savez qu’un Mal est tout temps mal apprécié. Ce matin, je suis resté entrain de me préparer pour aller au service, le directeur de l’école m’a appelé qu’il y’a eu un dérangement dans son école. Je lui ai demandé de quoi s’agit-il ? Il a répondu que les bandits sont venus défoncer la porte de sa direction et qu’ils ont tout mélangés. Alors c’est ainsi que je me suis préparé et nous nous voyons devant le drame » a-t-il expliqué.
Deux paquets de cahier de 200 pages et 2 100 000 Fg auraient été emportés par les présumés cambrioleurs, ajoute le directeur de ladite école, Daï kaba.
« Il y’avait deux paquets de cahiers de 200 pages et 2 100 000gf qui étaient dans le terroir ont été emportés. »
Pour finir le directeur lance un appel à l’endroit des nouvelles autorités : « Bon ! Je ne demande pas grand-chose aux autorités, mais juste m’aider à clôturer et sécuriser mon école cela me fera plaisir. »
Enfin, il convient de signaler que les cas de cambriolages au sein des établissements scolaires sont devenus très récurrents ces derniers temps dans la ville de NABAYA. L’avant dernier cas remonte au Lycée Samory Touré où la porte du bureau de la surveillance a été lui aussi défoncée par les cambrioleurs emportant des objets de valeurs.
Depuis Kankan, Pathé Sangaré pour Infosbruts.com
Contact : (00224) 611 303 609