Gaoual, 11 Déc (IBC) – Trois orpailleurs ont trouvé la mort et 5 autres personnes ont été grièvement blessés dans l’éboulement d’une mine d’or à Kounsitel, relevant de la préfecture de Gaoual, dans la Région Administrative (RA) de Boké, rapporte infosbruts.com, votre quotidien en ligne basé en Moyenne Guinée.
Cette triste nouvelle a été confirmée au téléphone de votre quotidien en ligne infosbruts.com par le maire de la commune rurale de Kounsitel, Mamadou Chérif Diallo.
« Il y a eu éboulement ce jeudi 09 décembre. Cet éboulement a provoqué des pertes en vies humaines. Trois orpailleurs sont morts et cinq autres blessées. Le drame s’est passé dans la cité qu’on appelle Kesenga. Les victimes sont deux originaires de Faranah et un originaire de Beyla. Ce n’est pas la première fois qu’il y a éboulement au niveau de ce site. Lors du premier éboulement, une décision a été prise pour fermer le site. Mais, comme les orpailleurs savent qu’il y a de l’or dans ce site, en complicité avec les services de sécurité, ils ont repris les activités sans aucune autorisation. Il y a au total 20 trous qui sont liés. C’est au niveau de ces trous qu’il y a eu éboulement » a-t-il précisé.
Poursuivant, Mamadou Cherif Diallo ajoute que les blessés ont été secourus, jeudi, quant aux personnes décédées, deux ont été ramenés dans leur préfecture d’origine et un autre a été enterrée à Kounsitel » a indiqué le maire de Kounsitel.
Depuis Labé, Thierno Chérif Souaré pour Infosbruts.com
Contacts : (00224) 623 54 32 15