Labé, 27 Nov (IBC) – Le corps sans vie d’une petite fille de 3 ans a été retrouvé dans l’après-midi d’hier vendredi, 26 novembre 2021, dans un bâtiment à N’dianyaaɓe, relevant du quartier Madina, dans la commune urbaine de Labé, où la victime a été violée avant d’être tuée par ses ravisseurs estimés au nombre de 3, rapporte infosbruts.com, votre quotidien en ligne basé en Moyenne Guinée.
Cette nième victime a été kidnappé par un jeune du quartier dans la matinée du vendredi. Mais, ses parents n’ont constaté son absence qu’aux environs de 13 heures. Les recherches ont été immédiatement entreprises. Fort heureusement la tante paternelle de la victime avait apperçu la petite et son ravisseur passer. Son témoignage a permis de mettre la main sur ce principal suspect aux environs de 20 heures.
Interrogé par la gendarmerie, l’accusé a indiqué l’endroit où il a laissé le corps de la petite fille. Le constat est alarmant, revoltant et émouvant: elle a été violée et tuée.
Un deuxième complice de l’accusé principal a été interpellé la même nuit. Un troisième est activement recherché par les services de sécurité.
Selon des témoignages recueillis sur le terrain par un reporter de votre quotidien en ligne infosbruts.com dans la matinée de ce samedi, 27 novembre 2021, la fillette a été interceptée par son bourreau au moment où elle cherchait à regagner la concession familiale avec des copines à elle en provenance d’une boutique où elle était partie, suppose-t-on, acheter des bonbons.
Elle se serait détachée de son groupe pour suivre le présumé violeur et meurtrier parce que tout simplement ce dernier l’aurait invité à venir pour qu’il lui achète des biscuits. En cheminant ensemble à deux, ils sont passés devant beaucoup de personne qui les connaissaient. Mais, personne n’a imaginé un seul instant que l’accusé envoyait la fillette pour la violer et tuer.
Même la tante paternelle de la victime n’a pas été alertée par son sixième sens. Elle pensait, a-t-elle, expliqué que sa nièce était avec un apprenti de son père.
En attendant que les autorités compétentes parviennent à mettre fin à ce fléau qui est devenu très récurent dans le pays, il convient d’insister sur le rôle des parents dans la surveillance et la protection de leurs progéniture, surtout les innocentes fillettes qui sont aujourd’hui dans une insécurité totale en République de Guinée.
Rien ne doit nous distraire de notre devoir de surveillance et de protection de nos enfants.
IBC/27/11/2021 DGD/ISD.