Mamou, 20 Nov (IBC) – Le sous-préfet de Soyah, le Chef d’Escadron Oury Béla Sidibé entouré des cadres de la préfecture de Mamou dont le chef de la Section des Mines et Carrières, Alpha Oumar Savané et des responsables de la ligue islamique ont présidé, hier, vendredi, 19 novembre 2021, la cérémonie d’inauguration de la mosquée du district de Fatinta, situé à 65 km du chef-lieu de cette commune rurale, rapporte infosbruts.com, votre quotidien en ligne basé en Moyenne Guinée.
Il s’agit d’un édifice flambant neuf composé d’un bâtiment principal d’une capacité approximative de 175 fidèles musulmans pour les hommes et d’une annexe de 105 fidèles pour les femmes, entièrement financé par un fonds arabe, à travers un des fils du terroir du nom d’Elhadj Kourtouhou, opérateur économique de son état.
Le cordon inaugural de cette maison de Dieu n’a été coupée qu’aux environs de 15h 30, en raison du grand retard enregistré par la délégation officielle venue de Mamou, située à près de 50 kilomètres de Farinta.
L’honneur est revenu à Elhadj Tidjane de la ligue islamique de Mamou de diriger la grande prière collective de ce vendredi, 19 novembre 2021. Au cours de son sermon de circonstance, le chef religieux a surtout insisté sur l’importance d’une mosquée et la récompense à l’au-delà que tout musulman doit s’attendre en construisant une mosquée. Il a alors invité les fidèles musulmans à s’habituer à accomplir les 5 prières quotidiennes dans ladite mosquée.
Le sous-préfet de Soyah, le Chef d’Escadron Oury Béla Sidibé a remercié la population locale pour la qualité de la mobilisation et l’accueil chaleureux dont la délégation officielle a fait l’objet.
IBC/20/11/2021 AFC/FMB/ISD