Labé, 27 Oct (IBC) – La course pour la représentation des jeunes au conseil national de la transition mobilise toutes les énergies juvéniles dans la préfecture de Labé où la direction préfectorale de la jeunesse a enregistré, en tout, 7 dossiers de candidature dont un ressortissant de Labé à Conakry. Mais, aucune candidature féminine n’a été présentée par les plateformes en compétition.
La direction préfectorale de la jeunesse (DPJ) de Labé a clôturé, le lundi à minuit, la réception des dossiers de candidature pour la représentation de la couche juvénile au conseil national de la transition.
Probablement, dans la journée du jeudi, 28 octobre 2021, une commission spéciale mise en place par la direction préfectorale de la jeunesse de Labé procédera au dépouillement des dossiers de candidature déposés.
Sur la question, le directeur préfectoral de la jeunesse de Labé, Saïkou Oumar Baldé rassure les différents candidats que la commission de dépouillement sera exclave des textes indiquant les conditions à remplir pour être retenu. Il ajoute que chaque dossier de candidature sera ouvert en présence du candidat concerné. Que la vérification des documents demandés se fera aussi devant les intéressés, un à un.
En attendant de savoir quel est le jeune de Labé qui sera retenu par cette commission pour affronter le champion de la région de Mamou, en vue de désigner un seul représentant de la jeunesse de la Moyenne Guinée, il est utile de signaler qu’aucune candidature féminine n’a été enregistrée à Labé.
IBC/27/10/2021 ISD