Labé, 12 Oct (IBC) – Les unités de défense et de sécurité poursuivent leur opération « Labé, ville propre » lancée à l’occasion de la commémoration de l’an 63 de l’indépendance de la Guinée, rapporte infosbruts.com, un quotidien en ligne basé en Moyenne Guinée.
Le week-end dernier, la grande muette a procédé à l’assainissement de la cour du gouvernorat, de la cité des fonctionnaires et de résidence du gouverneur de région. Cette initiative des nouvelles autorités militaires du pays vise, en partie, l’amélioration des relations civilo-militaires, précise le gouverneur de la Région Administrative (RA) de Labé, le colonel Tamba Kalasse Tolno.
« C’est toujours harmoniser notre vie collective avec la population de Labé. Mieux, c’est pour aborder dans le même sens que le CNRD qui demande de travailler la main dans la main avec nos populations civiles. C’est pourquoi, la journée de ce samedi est déclarée journée ville propre pour toute la région administrative de Labé » a-t-il expliqué.
Les autorités régionales et préfectorales de Labé ne comptent alors ménager aucun effort pour la réussite de cette belle initiative du CNRD.
« Le jour de la fête, vous-même vous avez vu le numéro 1, monsieur le président de la République, le râteau en main, entrain de rassembler des ordures. C’est là-bas où toi tu vas demander l’eau pour laver ton pied ? C’est cette action là que nous sommes entrain de faire et à Labé ça sera continuel, comme l’a si bien dit monsieur le gouverneur de région » rassure le préfet de Labé, le colonel Sény Sylvert Camara.
Bénéficiant de cet appui inestimable, les autorités communales de Labé ne cachent pas leur sentiment de satisfaction.
« C’est une grande première, un ouf de soulagement pour nous. Nous les remercions cela c’est une très bonne initiative. Je suis sûr que d’ici la fin de ce travail les lieux qui sont retenus seront très propres, parce qu’il y a une forte mobilisation autour de monsieur le gouverneur et de monsieur le préfet » a ajouté le vice-maire de Labé, Mamadou Aliou Sampiring Diallo.
Cette opération de charme de l’armée guinéenne trouve bien un écho favorable dans la ville de Labé où les citoyens renouvellent sans cesse leur adhésion totale au programme de transition du Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD).
IBC/12/10/2021 SD/ISD