Guinée, 11 Sept (IBC) – Les fiefs traditionnels du RPG Arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir, commencent à tourner le dos au Pr Alpha Condé avec des manifestations de soutien au nouvel homme fort de Conakry, le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, déjà organisées à Kankan et Mandiana, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com d’une source officielle.
C’est trop dans la matinée d’hier, vendredi, 10 septembre 2021, que des jeunes manifestants sont descendus dans les rues de Mandiana, relevant de la Région Administrative (RA) de Kankan, en Haute Guinée pour exprimer, à travers un carnaval géant, leur soutien dit indéfectible à la junte militaire qui a pris le pouvoir le dimanche, 05 septembre 2021, sous la direction du lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, président du Conseil National du Rassemblement et du Développement (CNRD).
Selon notre source, ce changement brutal du régime en Guinée est accueilli dans le Wassoulou comme une fête d’indépendance. Et les organisateurs de cette manifestation ont mis l’occasion à profit pour inviter les nouvelles autorités du pays à faire face aux nombreuses promesses non tenues par le régime d’Alpha Condé.
« Cette manifestation de la jeunesse de Mandiana est un message fort pour notre adhésion au programme du CNRD que nous voulons transmettre à son excellence le colonel Mamady Doumbouya, président du CNRD. A cette occasion, nous profitons une fois encore avec notre permission, laisser le préfet transmettre ce message de plaidoyer auprès de son excellence monsieur le président du CNRD : l’achèvement de la route Kankan-Mandiana, l’achèvement du pont sur le fleuve Sankarani et la création des conditions d’accès à l’emploi des jeunes » a déclaré Mamady Diakité, directeur préfectoral de la jeunesse de Mandiana.
Djoumé Diallo, un autre jeune manifestant a fait remarquer que la volonté exprimée de la junte militaire au pouvoir en Guinée depuis le dimanche 5 septembre 2021 de rassembler les guinéens est une noble ambition à soutenir : « la libération de Fonilé Manguè et des autres prisonniers politiques montre que ces militaires sont sur le bon chemin pour unir les guinéens » a-t-il ajouté.
IBC/11/09/2021 LFC/IB/ISD