N’zérékoré, 17 Août (IBC) – Malgré la volonté politique annoncée et affichée par le gouvernement guinéen de lutter efficacement contre le coronavirus, à travers une vaste campagne de vaccination de masse, la deuxième dose de l’Astra Zeneca n’est toujours pas disponible dans la région de N’zérékore, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com d’une source officielle.
Hier, lundi, 16 août 2021, Legboro Baldé un agent vaccinateur contre la Covid-19 dans la préfecture de N’zérékoré a déclaré à votre quotidien en ligne infosbruts.com que le centre de santé commercial, son poste de travail, connait une affluence certaine des citoyens qui veulent prendre les différentes doses du vaccin pour se protéger du coronavirus.
« Les gens viennent, il y a de l’affluence. Par jour, on faisait 200, 300 ou 150. Si les gens viennent, on les prend par ordre d’arrivée. Ça se passe bien », a-t-elle fait savoir.
Au cours de cet entretien qu’elle a accordé à InfosBruts.com, elle a précisé que « la vaccination, c’est deux fois, donc il y’a la première dose et la deuxième dose. A n’zérékore, on n’a reçu trois sortes de vaccin, Astra Zeneca, Sinovax et Sinopharm. Pour le moment, les deux doses ne sont pas disponibles, surtout Astra Zeneca. »
Abordée autour des effets du vaccin sur certains citoyens, elle a indiqué que certains se plaignent de la courbature générale et de maux de tête.
En conclusion, Legboro Baldé a invité les citoyens à venir prendre la deuxième dose du vaccin.
« Tant que ce ne sont pas les deux doses dans ton corps, c’est comme si tu n’as rien pris », a-t-elle conclu.
Depuis l’apparition du variant Delta en Guinée, ils sont bon nombre de citoyens à travers le pays qui se mobilisent pour aller prendre leurs vaccins contre la covid-19 dans les différents centres de santé du pays.
IBC/17/08/2021 MBC/ISD