Conakry, 10 Août (IBC) – La grève des transporteurs routiers en commun a constitué une aubaine pour les conducteurs de taxi-motos évoluant dans la ville de Conakry où les acteurs du secteur ont eux aussi monté les prix de déplacement par tronçon, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com d’une source généralement bien informée.
A cause de la grève des transporteurs routiers en commun, les conducteurs de taxi-motos étaient presque les seuls à rouler ce lundi, 09 août 2021, dans la ville de Conakry où ils ont, eux aussi, appliqué des prix fantaisistes et incontrôlés par tronçon.
« Ce que je vais dire à mes amis motards, il ne faut pas qu’ils pensent que parce qu’aujourd’hui il n’y a pas de voiture, ils vont essayer de taxer les gens. Ils n’ont qu’à penser à la conjoncture de notre pays. Actuellement, ça ne va pas » a lancé un conducteur de taxi-moto à ses pairs.
Si rien n’est fait pour trouver une solution à leur revendication, les transporteurs routiers en commun menacent d’aller plus loin dans ce mouvement de grève.
IBC/10/08/2021 NOB/ISD