N’zérékoré, 19 Juillet (IBC) – Lancé il y’a de cela une semaine, le mot d’ordre de grève de la Fédération Syndicale des Télécommunications (FESATEL) se poursuit, à travers le pays, en général, et à N’zérékoré, en particulier, avec une nouvelle semaine dite de durcissement du mouvement, avec à la clef, la cessation pure et simple de toute activité, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com en Guinée Forestière.
Après une réunion extraordinaire tenue hier, dimanche, 18 juillet 2021, le bureau exécutif de la FESATEL a décidé de maintenir le mot d’ordre et de prendre de nouvelles mesures pour mettre plus de pression sur la partie adverse.
A n’zérékore ce durcissement semble porter fruit. Après un tour ce lundi, le constat révèle que trois agences de téléphonie mobile, toutes situées au quartier commercial en pleine ville sont fermées et sans service minimum.
Un débrayage qui n’est pas sans conséquences chez les clients qui sont obligés de payer des carte sim à 10.000 FG voir 15.000 FG.
Abordé, un des grévistes a laissé entendre, sous le couvert de l’anonymat, que ce mouvement de grève, lancé depuis le 8 juillet dernier, va se poursuivre jusqu’à la satisfaction totale des revendications mentionnées dans le mémorandum élaboré par leurs leaders syndicaux pour les besoins de la cause.
Parmi les points de revendication de la FESATEL, figure l’annulation de l’arrêté 457 du ministre des Postes et Télécommunications et de l’Economie Numérique, mais aussi la mise en place d’un comité tripartite entre l’État, le patronat et le syndicat.
IBC/19/07/2021 MBC/ISD