Koubia, 14 Mai (IBC) – A l’occasion de la fête de l’Aïd-El-Fitr, célébrée hier, jeudi, 13 mai 2021, sur toute l’étendue du territoire nationale et dans la plupart des pays musulmans en Afrique et dans le reste du monde, l’imam de la mosquée centrale de Koubia, relevant de la Région Administrative (RA) de Labé, en Moyenne Guinée, Elhadj Amadou Tidjane Diallo a prôné des comportements qui favorisent l’unité nationale et la cohésion sociale, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com dans la préfecture.
Dans la commune urbaine de Koubia, relevant de la Région Administrative (RA) de Labé, en Moyenne Guinée, trois places publiques étaient retenues pour la grande prière marquant la célébration de la fin du mois saint du ramadan. Il s’agit de Sougué, N’Dantari et la Mosquée Centrale.
A la grande mosquée de Koubia, l’imam, Elhadj Amadou Tidjane Diallo, secrétaire préfectoral des Affaires Religieuses, a, dans son sermon du jour invité les citoyens à adopter des comportements qui favorisent la consolidation de l’unité nationale et le renforcement de la cohésion sociale. Le chef religieux était entouré, pour la circonstance, du préfet de la localité, Saïdou Bangaya Diallo et du maire de la commune urbaine, Abdoul Faras Diallo.
Plusieurs autres cadres des services déconcentrés préfectoraux et communaux étaient, au même moment, déployés à Sougué et N’Dantari où ils ont représenté les pouvoirs publics à l’occasion de cette fête religieuse.
IBC/14/05/2021 AKD/ISD