Labé, 16 Fév (IBC) – Le secrétaire fédéral des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) de Labé traverse une période difficile, partagé qu’il est, entre la tristesse de voir ses biens consumés par les flammes d’un feu d’origine inconnue qui se déclare à son domicile de Daka 2, un quartier relevant de la commune urbaine et la naissance son toit d’un beau petit garçon.
Depuis pratiquement 72heures, le secrétaire fédéral des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) de Labé, Mamadou Dian Gadjiko est secoué par un feu d’origine inconnu qui se déclare en pleine journée à son domicile à Daka 2, dans la commune urbaine. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont importants.
Interrogé sur les circonstances de ces série d’incendie à son domicile, la victime a indiqué ne rien savoir de ce qui se passe autour de lui actuellement. Il a tout simplement noté qu’au début, le samedi, son épouse, alors en état de famille avancé a constaté une fumée qui se dégage dans le bâtiment. Finalement, les flammes sont parties d’une des chambres du grand bâtiment, au moment où il y avait un délestage du courant de l’EDG.
Le même scénario s’est produit la deuxième fois avec beaucoup plus d’intensité dans l’après-midi du dimanche, 14 février 2021.
C’est au moment où sa famille, ses voisins et ses proches méditaient sur le phénomène qui se produit chez que son épouse a donné naissance à un petit garçon, tard dans la nuit du dimanche au lundi, 15 février 2021.
Après cette naissance qui redonne espoir au couple Gadjiko, un troisième passage du feu d’origine inconnue a été signalé, dans l’après-midi du lundi, cette fois-ci dans les annexes de la concession, l’endroit la famille a déménagé.
En attendant de comprendre ce qui lui arrive, Mamadou Dian Gadjiko se remet au bon Dieu et remercie ses voisins et l’unité régionale des sapeurs-pompiers de Labé pour la promptitude avec laquelle ils viennent à son secours chaque fois que les flammes se signalent dans la concession.
IBC/16/02/2021 ISD