Labé, 05 Fév (IBC) – Le préfet Elhadj Safioulahi Bah a finalement invité les membres du conseil communal de Labé à une réunion de crise qui doit se tenir ce vendredi, 05 février 2021 au siège de la préfecture, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com de sources concordantes.
Il semble que cette rencontre vise à mettre fin aux querelles de personnes qui détruisent l’harmonie au sein du conseil communal et minent le bon fonctionnement de l’équipe dirigeante de cette collectivité urbaine de la préfecture de Labé.
Il convient de rappeler que depuis pratiquement une semaine, le président de la commission juridique du conseil communal, Aboubacar Sidiki Keïta multiplie les sorties médiatiques pour dénoncer ce qu’il qualifie de mauvaise gestion des affaires de la cité, à travers, dit-il, la violation flagrante des dispositions du code des collectivités.
Pendant ce temps, plusieurs autres conseillers communaux dont deux adjoints au maire de la commune urbaine ont boudé les activités de la Mairie de Labé pour apparemment les mêmes causes.
Il semble même que un certain nombre de la branche UFDG du conseil communal a saisi le bureau politique national du parti de l’ancien premier ministre, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, pour dénoncer des manquements constatés au niveau du maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo.
IBC/05/02/2021 ISD