Guinée, 31 Janv (IBC)- Après sa nomination au poste de ministre d’Etat, ministre conseiller chargé des infrastructures à la présidence de la République, Elhadj Ousmane Bah a fait l’objet d’un accueil chaleureux au siège de son parti, l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) à la Minière, à l’occasion de la première assemblée générale ordinaire qui suivi la publication du décret présidentiel, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com à Conakry.
Ils étaient nombreux, les militants de l’UPR qui étaient mobilisés au siège de leur formation politique pour réserver un accueil triomphal au président du parti, Elhadj Ousmane Bah, ce samedi, 30 janvier 2021. Les femmes, les sages et les jeunes ont tous renouvelés leurs confiance à Elhadj ousmane Bah et remercié le Président Alpha Condé, avant de dire que ceux qui attendent la mort de l’UPR vont longtemps attendre encore.
« C’est un événement heureux que nous célébrons aujourd’hui. Mais avant d’en arriver-là, il faut se rappeler, il faut regarder comme on le dit regarder sur le rétroviseur de l’histoire pour évaluer ce que nous avons fait ensemble depuis la création du parti jusqu’à maintenant, beaucoup de choses se sont passées .Nous nous inclinons devant la mémoire de nos devanciers qui ne sont plus là, que leurs âmes reposent en paix. Ceux qui attendent le cadavre de l’UPR au cimetière, alors ils vont attendre longtemps » a lancé l’heureux ministre d’Etat.
Elhadj Bah ousmane s’est réjouis de la forte mobilisation des militants et sympathisants de l’UPR : « nous avons aujourd’hui le plaisir de voir que nous pouvons encore réunir du monde, je suis sûre d’une chose, si l’information avait été un peu plus large il n’y aurait pas eu de places pour nous contenir, je remercie le bureau de femmes, des jeunes et des sages de l’UPR. Je compte sur vous » a-t-il ajouté.
A rappeler que des rumeurs ont circulé quant à la présence du président de la République, le professeur Alpha Condé au siège de l’UPR. Le président de la République n’a pas été à cette rencontre des militants et sympathisants de l’UPR.
IBC/31/01/2021 ALD/ISD