Guinée, 27 Janv (IBC) – Le président Alpha Condé a poursuivi, mercredi soir, sur les antennes de la télévision nationale, la diffusion de ses décrets portant composition partielle du premier gouvernement de la 4ème République et la redistribution de cartes à Sékhoutouréyah, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com, à travers des actes du pouvoir central.
Ainsi donc, à la tête du Ministère du commerce, le président Alpha Condé a renouvelé sa confiance à l’ancienne ministre de l’Agriculture, Mariama Camara, connu sous le nom de Mariama Soguipah. Et elle remplace donc à ce poste l’architecte Boubacar Barry, devenu ministre d’Etat, conseiller chargé de mission à la présidence de la République. Au même titre que Lansana Komara, ancien ministre secrétaire général du gouvernement.
Au niveau du Ministère de la jeunesse et de l’Emploi jeunes, Mouctar Diallo, qui a récemment rendu le tablier a été remplacé par Assiatou Baldé, la fille de Labé, ancienne ministre de l’environnement.
En fin, Aboubacar Sylla, président de l’UFC est désormais nommé ministre d’État, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et remplace Dr Aboubacar Oumar Bangoura et Mohamed Keïta, précédemment ambassadeur de la Guinée en Russie prend la place de Aboubacar Sylla au ministère des transports.
IBC/27/01/2021 AD/ISD