Conakry, 23 Janv (IBC) – Le Ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mouctar Diallo a présidé à l’Institut René Levesque, la cérémonie de remise des diplômes de fin de cycle à la 7ème promotion Sage-femme et infirmier d’état couplée à celle de la remise officielle des infrastructures, réhabilitées, rénovées et équipées par le projet BOCEJ, booster les compétences pour l’employabilité des jeunes à travers le fonds compétitif pour les compétences et l’employabilité ( FCCE), a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com d’une source officielle.
Ces deux projets s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du sous-projet « Appui à l’insertion socioprofessionnelle des diplômés en santé », sous-projet porté par l’institut René Levesque et ses partenaires professionnels et académiques.
En prenant la parole à cette occasion, le patron du département de la jeunesse a félicité les heureux récipiendaires avant de rappeler que le projet BOCEJ est une initiative du gouvernement guinéen qui traduit la vision du Président de la République. Celle de placer la qualification professionnelle au cœur du développement économique national.
Le ministre Mouctar DIALLO a également remercié la Banque Mondiale de son appui technique et financier pour la mise en œuvre du projet BOCEJ.
Pour terminer, le ministre de la jeunesse a exhorté les nouveaux diplômés à faire montre d’honnêteté, de professionnalisme, d’humanisme et d’abnégation tout le long de leur carrière.
IBC/23/01/2021 TSD/ISD