Labé, 19 Janv (IBC) – Deux prisonniers ont trouvé la mort en moins de 48 heures à la maison centrale de Labé, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com d’une source généralement bien informée.
Le premier décès aurait été enregistré dans l’après-midi d’hier, lundi, 18 janvier 2021. Il s’agit d’un jeune qui a tué son père dans la commune rurale de Sannoun, relevant de la préfecture de Labé.
Le second décès, enregistré dans la matinée de ce mardi, 19 janvier 2021, porte sur un vieux de près de 70 ans poursuivi pour vol de bétail qui aurait été transféré de Pita.
Pour ce second cas, notre source proche du parquet de Labé précise que le défunt était déjà malade au moment de son arrestation dans son village à Pita.
Il est à signaler que ces deux décès ne semblent avoir aucun un lien avec la pandémie du coronavirus. Car, dans le cadre du dispositif de prévention de la propagation de cette pandémie, tous les prévenus déférés à la Maison Centrale de Labé passent le test de dépistage au centre de traitement sis dans l’enceinte de l’hôpital régional avant d’être internés.
IBC/19/01/2020 ISD