Dubréka, 12 Janv (IBC) – En prélude aux travaux de construction d’un échangeur au rond-point de Kagbélen, dans la commune urbaine de Dubréka, le Ministère des Travaux Publics (MTP) a entamé hier, mardi, 12 janvier 2021, les opérations de démolition des emprises et autres occupants anarchiques comme les habitants illégalement installés et les kiosques, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com de sources officielles.
Cette opération de déguerpissement du site de Kagbélen, dans la préfecture de Dubréka vise particulièrement les propriétaires des kiosques, conducteurs de taxis, vulcanisateurs, mécaniciens et coiffeurs qui reconnaissent avoir été prévenus par les autorités compétentes à temps. Mais, faute d’avoir trouvé une place ailleurs, ils sont restés.
C’est le cas des chauffeurs, selon le chef de ligne Kagbélen-Pamalap, Bruno Camara s’exprimant devant la caméra de Star21TV.
La même inquiétude habite les mécaniciens de la place comme Facinet Soumah qui a indiqué avoir accepté de quitter les lieux parce qu’il n’a pas le choix. Ce dernier a d’ailleurs lancé un appel à l’Etat pour une assistance parce que, dit-il, les déguerpis ne savent pas où aller aujourd’hui.
En attendant, il convient de signaler que les travaux de construction de cet échangeur dureront 8 mois pendant lesquels l’entreprise compte mettre à la disposition des usagers de la route deux déviations.
L’initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de réhabilitation de la voirie de Conakry grâce à un financement de l’Accord-Cadre Chine-Guinée.
IBC/12/01/2021 FBS/MCD/ISD