Pita, 28 Déc (IBC) – Le ministre d’Etat, ministre conseiller à la présidence de la République, Elhadj Ousmane Bah, président de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) et fils du terroir, a présidé, samedi, 26 décembre 2020, la cérémonie de lancement des travaux d’urgence de reprofilage de la piste rurale de 24 km reliant la route nationale N°5 PK 82 à la commune rurale de Maci, en passant par la sous-préfecture de Gongoré, rapporte l’envoyé spécial de votre quotidien en ligne infosbruts.com à la rencontre.
La cérémonie de lancement des travaux d’urgence de reprofilage de la piste rurale de 24 km reliant la route nationale n°5 PK 82 à la commune rurale de Maci, en passant par la sous-préfecture de Gongoré a mobilisé des populations des localités bénéficiaires autour du ministre d’Etat, ministre conseiller à la présidence de la République, Elhadj Ousmane Bah, président de l’UPR et fils du terroir.
Pour la circonstance, le ministre d’Etat était entouré du gouverneur de Mamou, des préfets de Pita et Dalaba et des sous-préfets de Mitty, Gongoré et Maci ainsi que de plusieurs autres cadres de l’administration et d’élus locaux.
Parmi les nombreuses interventions de circonstances qui ont ponctué la rencontre, il faut retenir celle du préfet de Pita, au titre de l’allocution de bienvenue aux illustres hôtes.
Le reprofilage d’urgence de cette piste rurale est la concrétisation d’une promesse de campagne pour la présidentielle du 18 octobre dernier, faite par Elhadj Bah Ousmane en sa qualité de supporteur indéfectible du candidat du RPG Arc-en-ciel.
Il a mis l’occasion à profit pour préciser qu’il doit le financement de ce programme, par le gouvernement guinéen, à travers le fonds d’entretien routier, à son alliance avec le président Alpha Condé. C’est pourquoi, il a invité avec forces arguments ses parents à choisir toujours le bon côté.
En sa qualité de fils ressortissant de la localité et commis de l’Etat, Elhadj Bah Ousmane a exprimé toute sa reconnaissance au Président de la république et au gouvernement avant d’insister sur la nécessité pour les populations locales de soutenir et encouragé les travailleurs de l’entreprise chargé de la réalisation de ces travaux pour un délai contractuel de 6 mois.
IBC/28/12/2020 MDD/ISD