Dubréka, 21 Déc (IBC) – Le conseil communal de Dubréka vient de marquer des points en construisant sur fonds propres 18 salles de classe pour deux écoles primaires et un collège en faveur des populations de Dar-El-Salam, Tanéné et Yorokoguia, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com du groupe Evasion Guinée.
Les trois premières salles de classe ont été construites à Dar-El-Salam qui a désormais une école primaire, mettant ainsi fin au calvaire des écoliers de la localité qui étaient jusque-là obligés de parcourir des kilomètres pour suivre des cours.
« Avant, on était inquiet. On ne pouvait même pas expliquer. Les enfants parcouraient jusqu’à 3 km pour aller étudier. Et ce, les tout petits. Je remercie la commune, parce que c’est grâce aux autorités communales qu’on a eu les trois salles de classe » se félicite la cheffe du quartier, madame Aïcha Camara.
Le conseil communal de Dubréka a aussi construit une école primaire de trois salles de classe à Tanéné. Les 12 autres salles de classe ont été construites à Yorokoguia pour servir de collège à la localité.
« L’évènement qui nous réunit aujourd’hui, samedi, 18 décembre 2020, est la mise à disposition de 18 salles de classe meublées au système éducatif de notre préfecture, entièrement réalisées par les fonds de la commune avec l’appui des sociétés de la place. Aujourd’hui, nous allons inaugurer 18 classes et 6 forages en faveur des enfants de la commune urbaine de Dubréka » a expliqué le maire de la commune urbaine de Dubréka, Elhadj Alseyni Bangoura.
Président la cérémonie, la gouverneure de la Région Administrative (RA) de Kindia, Hadja Sarangbé Camara a vivement salué ces prouesses des autorités communales de Dubréaka qui, selon elle, se sont inscrites dans le cadre du développement local « prôné par le président de la République, le Pr Alpha Condé et son gouvernement. »
IBC/21/12/2020 MLB/KS/ISD