Conakry, 19 Déc (IBC) – Le président de l’UMP-Guinée, l’honorable Boubacar Siddighy Diallo du groupe parlementaire ‘’Rassemblement des Républicains’’ s’est abstenu lors de l’adoption du volet recettes de la Loi des Finances Initiale (LFI), exercice 2021 par l’Assemblée Nationale monocolore de la 9ème législature en République de Guinée, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com d’une source officielle.
Interpellé sur cette abstention, le président de l’UMP-Guinée, l’honorable Boubacar Siddighy Diallo, membre du groupe parlementaire ‘’Rassemblement des Républicains’’ a expliqué qu’il n’est pas cohérent d’adopter cette partie du budget de l’Etat.
« J’ai voté abstention par rapport à un principe bien simple. On sait que le budget est l’expression chiffrée de la politique du gouvernement. Si tel est le cas, le gouvernement représente le président de la République. Et le président est élu par le peuple que nous représentons ici. A son investiture, le président a dit qu’il marque ce mandat par le concept « gouverner autrement. » Cela veut dire moins de corruption, plus de rigueur et d’abnégation. Alors, nous avons constaté que dans le volet recettes de la loi des finances, il y a une mobilisation très faible des recettes de l’Etat. Pour moi, si je vote favorablement à ce volet recettes qui sont des recettes qui sont des recettes morbidonnes, ce que j’ai trahi l’attente du peuple et l’espoir que le président a mis en nous » a-t-il conclu.
Il est à préciser que le président de l’UFD, l’honorable Mamadou Bah Baadiko du groupe parlementaire ‘’Alliance Patriotique’’, lui, a carrément voté contre ce volet recettes de la LFI, exercice 2021.
IBC/19/12/2020 ABD/ISD