Conakry, 15 Déc (IBC) – Invité à Conakry à prendre part à l’investiture du président Alpha Condé, le gouverneur de la Région Administrative (RA) de N’zérékoré, Mohamed Gharé a indiqué que cet évènement intervient au moment où la capitale de la Guinée Forestière vit une atmosphère de paix retrouvée après plusieurs séances de concertation avec les différents acteurs concernés qu’il a lui-même initiées.
Pour le Général Mohamed Gharé, avant ce nouveau mandat, le régime d’Alpha Condé avait déjà jeté les bases du développement de la Région Administrative (RA) de N’zérékoré dans les divers domaines d’activités comme l’Agriculture, les infrastructures et tout ce qui a trait au développement.
« La forêt, dans son intégralité, en reconnaissance au Pr Alpha Condé, a voté massivement pour lui pour son premier mandat de la 4ème République » a-t-il déclaré.
Parlant des perspectives ou attentes, le gouverneur Mohamed Gharé a expliqué que « la Forêt attend beaucoup du président Alpha Condé, parce que nous avions dit que la Forêt est une étoile. Et elle doit être une étoile en Guinée, parce que la Forêt, elle-seule, peut nourrir la Guinée. La Forêt regorge d’immenses potentialités, mais ces potentialités ne peuvent être exploitées que dans la paix et dans la concorde. La paix étant retrouvée, l’entente étant là entre les différentes composantes de la société, nous avons grand espoir que le développement va être amorcé » a-t-il ajouté.
IBC/15/12/2020 MLB/NG/ISD