Conakry, 25 Nov (IBC) – Au cours d’un point de presse organisé, mardi, 24 novembre 2020, à la maison de la presse à Kipé, l’association Amali qui a présenté l’extrait du documentaire sur les violences basées sur le genre dont la projection est prévue ce mercredi au centre culturel franco guinéen, en a profité pour dénoncer l’impunité des présumés violeurs, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com dans la zone spéciale de Conakry.
« Nous avons organisé ce point de presse pour présenter un extrait du documentaire qu’on a réalisé intitulé « wamali », le film parle des violences conjugales et des viols et on a recueillis l’avis des acteurs qui sont les religieux, le professeur Hassane Bah qui est médecin légiste. On a un psychologue qui parle des conséquences et en fin des victimes qui témoignent » lance Houraye Bah, présidente de l’association Amali.
Pour elle, la recrudescence des viols est dû à l’impunité « je ne suis pas dans la tête des violeurs pour savoir qu’est ce qui les poussent à violer surtout des mineurs. Mais je pense que la recrudescence est dû au fait que l’impunité existe, donc je suis convaincu que si on punissait plus avec fermeté je suis sûre que certains personnes auraient eu peur de commettre les viols.»
La projection de ce film est prévue ce mercredi 25 novembre au centre culturel franco guinéen.
IBC/25/11/2020 ALD/ISD 669681561