Labé, 01 Nov (IBC) – La célébration du 62ème anniversaire de la création de l’armée guinéenne a été marquée par l’inauguration du centre de commandement opérationnel de la 2ème région militaire de Labé, rapporte un reporter de votre quotidien en ligne infosbruts.com déployé sur le terrain.
C’est le Camp Elhadj Oumar Tall de Labé qui a servi de cadre à la cérémonie de commémoration du 62ème anniversaire de la création de l’armée guinéenne pour le compte de la 2ème Région Militaire.
« C’est l’occasion pour moi de signaler que grâce aux efforts patriotiques de monsieur le président de la République, des forces de défense et de sécurité, les élections présidentielles du 18 octobre 2020 se sont déroulées dans la paix et la sérénité. Même si après les résultats communiqués par la CENI nous avons connu des violences à travers le pays. A cette occasion, au nom du commandement militaire, je vous adresse mes sentiments de satisfaction pour les efforts fournis avant, pendant et après les élections » a déclaré le Colonnel Naby Youssouf Bangoura, Commandant de la 2ème Région Militaire de Labé.
L’évènement était rehaussé de la présence du gouverneur de la Région Administrative de Labé, Elhadj Madifing Diané, entouré pour la circonstance du préfet de la localité, Elhadj Safioulahi Bah, du maire de la commune urbaine, Mamadou Aliou Laly Diallo et de l’Inspecteur Régional des Affaires Religieuses, Elhadj Thierno Badrou Bah, premier imam de la grande Mosqée Karamoko Alfa Mo Labé.
« Il est important de le savoir. Nous sommes sur les traces de nos illustres devanciers qui, au lendemain de notre indépendance, ont renoncé à tous les privilèges pour venir à côté de nous protéger la souveraineté de ce peuple fraichement sorti de la domination coloniale » a rappelé Elhadj Madifing Diané, Gouverneur de Labé.
Le 62ème anniversaire de la création de l’armée guinéenne a été marqué à Labé par l’inauguration du centre du commandement opérationnel de la 2ème Région Militaire, fruit, dit-on, « de la détermination du président de la République, chef suprême des armées, le Pr Alpha Condé, à l’écoute de ses soldats.»
IBC/01/11/2020 ISD