Labé, 29 Oct (IBC) – Maouloud, la fête commémorant la naissance du Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui) a été célébrée hier, mercredi, dans les différentes mosquées de la commune urbaine de Labé où, à cette occasion exceptionnelle, les fidèles musulmans de la cité de Karamoko Alfa ont imploré le Tout Puissant Allah pour le retour de la paix, le renforcement de la cohésion sociale, la sécurité des personnes et de leurs biens, ainsi que le triomphe de la vérité en République de Guinée, rapporte une correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com dans la ville.
Dans les différentes mosquées de la commune urbaine de Labé, imams et autres chroniqueurs islamiques ont surtout insisté sur la nécessité et l’importance pour un musulman de célébrer l’anniversaire de la naissance du prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui).
Thierno Diouldé Dionfo Diallo, chroniqueur islamique sur les antennes des différentes radios de proximité de la place a salué Dieu, Le Clément, Le Miséricordieux qui a donné aux fidèles musulmans la chance de célébrer cette nième date anniversaire de la naissance du prophète Mohamed (SWS), avant de s’incliner devant la mémoire de nos devanciers « qui étaient avec nous l’année dernière, mais qui ont déjà répondu à l’appel de Dieu. Ils n’ont rien fait pour ne pas être avec nous aujourd’hui. Leur disparition relève de la volonté divine. Ils ont vécu le temps qu’ils devaient vivre, conformément à la prescription de Dieu » a rappelé le chef-religieux, membre de la Ligue Islamique de Labé.
Le Maouloud 2020 a aussi été l’occasion pour les fidèles musulmans de la cité de Karamoko Alfa, actuellement secouée par des violences post-électorales, d’implorer le Tout Puissant Allah pour le retour de la paix, le renforcement de la cohésion sociale, la sécurité des personnes et de leurs biens, ainsi que le triomphe de la Justice en République de Guinée.
« Ce n’est pas à cette occasion seulement que nous prions pour la paix dans le pays. Mais, puisqu’en ce moment nous n’avons pas la quiétude souhaitée, implorer la grâce de Dieu est l’une des meilleures choses qui est recommandée. C’est Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Il n’y a pas ce qu’Il ne peut pas » explique l’imam de la mosquée de Tata I, Thierno Diouldé Dionfo Diallo, Chroniqueur islamique à Labé
Comme à l’accoutumée, le Maouloud 2020 a été également l’occasion, dans les différentes mosquées de Labé, de lire le Saint Coran, à évoquer les prières sur le Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui) et d’accomplir des œuvres de bienfaisance à l’endroit des pauvres, démunis et déshérités.
IBC/29/10/2020 ISD