Kindia, 03 Oct (IBC) – L’affaire de l’assassinat du jeune Mohamed Soumah alias Bébéto dans le quartier Cacia, relevant de la commune urbaine de Kindia continue de défrayer la chronique dans la cité des agrumes où la cheffe du quartier explique avoir appris que la victime était un voleur, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com en Basse Guinée.
Jusque-là, les avis s’entrechoquent sur les causes réelles de son assassinat. Cependant, pour certains citoyens Mohamed Soumah alias Bébéto était un voleur qui aurait été arrêté dans une boulangerie traditionnelle. C’était un chauffeur de profession âgé d’environ 25 ans.
Accusé de vol, il a été ligoté jusqu’à la mort.
« C’est ce matin vers 6 heures que j’ai été informé que les voleurs sont entrés dans une boulangerie traditionnelle. Un a été arrêté. J’ai mandaté un de mes collaborateurs du nom de Keita d’aller s’imprégner. Après le constat, il m’a dit qu’ils ont attrapé un voleur et il était attaché. Je leur ai dit d’envoyer le jeune devant les autorités. Ils ont donc ramené le jeune homme devant la cours de mon domicile. Ils m’ont appelé de venir le voir. J’ai dit de l’amener devant les autorités. C’est dans ça que j’ai appelé le procureur pour lui expliquer et je lui ai dit qu’ils ont frappé le jeune. Le procureur m’a dit de l’envoyer à l’hôpital et après la justice fera son travail. Le temps de l’envoyer à l’hôpital il a succombé. J’ai encore appelé le procureur et Moussa 2 Diallo, commandant de la gendarmerie territoriale pour les informer. Ils m’ont dit qu’ils arrivent. Mais, ils ont retardé. C’est dans ça, la foule a saccagé mon domicile. Mes véhicules ont été détruits. Même les voisins ont payé les frais. Vraiment qu’ils nous aident à sécuriser nos lieux. Celui qui est décédé est du quartier de Koliady» a expliqué la cheffe de quartier de Cacia 2, Madame Hadiatou Diallo.
Il est à noter que le calme est revenu dans ces deux quartiers. Mais, les forces de l’ordre continuent à veiller aux grains.
IBC/03/10/2020 YB/ISD