Tougué, 11 Sept (IBC) – Le Mouvement Djokkein Alpha a lancé, jeudi, 10 septembre 2020, ses activités de soutien au candidat du RPG Arc-en-ciel à l’élection présidentiel du 18 octobre prochain par une journée de mobilisation pour la continuité dans la paix à Tougué, relevant de la Région Administrative (RA) de Labé, en Moyenne Guinée. PUBLIREPORTAGE!
Selon le chargé de communication du bureau national de Djokkein Alpha, Samba Camara, cet évènement politique organisé dans la commune urbaine de Tougué marque le point de départ des activités que son mouvement compte mener dans la préfecture pour la victoire du président Alpha Condé dès le premier tour.
Plusieurs discours qui se complètent ont ponctué la rencontre, première du genre, dans cette préfecture en prélude à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.
D’abord, le député-maire-adjoint de Tougué, Honorable Mamadou Saliou Baldé a souhaité la bienvenue aux invités de marque dont Mamadou Cellou Garaya Diallo, coordinateur régional de la CODEC au Foutah qui a effectivement effectué le déplacement.
Au cours de son intervention, il est largement revenu sur les acquis du régime à travers les actions de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC) qui a déjà financé les travaux de finition et d’équipement du siège de la commune urbaine de Tougué.
A cela, il faut ajouter la contribution de qualité de l’Agence Nationale d’Inclusion Economique et Sociale (ANIES) qui aurait « contribué à réduire substantiellement la pauvreté et à améliorer significativement les conditions les conditions de vie de nos population » a déclaré le parlementaire.
Ensuite, la présidente nationale de Djokkein Alpha, Mariama Ciré Baldé a rappelé que son mouvement a été créé à Tougué avant de s’étendre dans plusieurs autres préfectures de la Guinée dont la Basse Côte.
Elle a, par la suite, réitéré l’engagement de son mouvement à se battre pour que le président Alpha Condé emporte la victoire dès le premier tour de la prochaine élection présidentielle. Consciente de la capacité de mobilisation de son équipe elle a rappelé « Tirant les leçons des régimes précédents et l’élection présidentielle de 2010, nous Mouvement Djokkein Alpha et cadres ressortissants de Tougué avons décidé d’accompagner le président de la République, son excellence, le Pr Alpha Condé. Ce qui nous a permis sur le plan politique de réaliser les résultats ci-dessous : de 3% en 2010, nous avons enregistré 19, 27% en 2015 ; 48% en 2018 dont 3 communes rurales dirigées par le RPG Arc-en-ciel et un taux de participation de 26% lors des élections législatives et référendaire du 22 mars 2020. Evoluant dans une zone réputée fieffe de l’opposition, ces résultats nous placent de loin devant plusieurs préfectures du Foutah.»
Pour le coordinateur de la CODEC, Mamadou Cellou Garaya Diallo c’est en raison des résultats positifs du mouvement Djokkein Alpha que le président de la République a dépêché son premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana à Tougué, dans le cadre du lancement du programme ANIES.
Assuré du soutien indéfectible des notables, des femmes et des jeunes de la préfecture de Tougué, le directeur général de la marine marchande annonce un coup KAO au sortir du scrutin du 18 octobre 2020.
IBC/11/09/2020 ISD