Labé, 09 Sept (IBC) – En lançant, mercredi, 02 septembre 2020, le processus d’installation des conseils de quartiers et districts de la préfecture de Labé, le préfet Elhadj Safioulahi Bah a invité les partis politiques et les responsables des listes indépendantes concernés pour avoir participé aux élections communales du dimanche, 04 février 2018, à faire un bon choix en tenant compte de l’intérêt des populations dans une paix durable. Entretien !
InfosBruts.com: Monsieur le préfet, nous sortons d’une rencontre préparatoire de l’installation des conseils de quartiers et de districts de Labé. Quels conseils avez-vous donné aux acteurs concernés qui ont pris part à la rencontre ?
Elhadj Safioulahi Bah : Effectivement, nous sortons de cette rencontre au cours de laquelle nous leur avons expliqué la procédure d’installation des conseils de quartiers et districts. Nous leur avons prodigué quelques conseils. Nous leur avons expliqué comment calculer, après avoir déterminé le nombre d’habitants dans leurs districts ou quartiers, le quotient électoral et le nombre de conseillers qui revient à chaque liste qui a compéti. Nous leur avons également donné des conseils. Ces conseils, c’est quoi ? Le premier conseil, c’est de ne pas faire un choix de conseiller ou de président de district ou de quartier par affinité. Des gens qui ne savent ni lire, ni écrire, en les prenant parce que ce sont des parents, certainement se serait retarder le quartier ou le district. Des personnes qui ne peuvent se déplacer, des personnes qui ont un âge très avancé, alors que la jeunesse peut être présente partout. Ce serait un tort qu’on fait à ce quartier en ne prenant vraiment quelqu’un qui n’est pas à la hauteur. FIN
IBC/06/09/2020 ISD