Labé, 30 Août (IBC) – Un accident de circulation a coûté la vie à un militaire, dans la soirée du vendredi, 28 août 2020, au quartier Tata 1, dans la commune urbaine de Labé, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com dans la préfecture.
Le drame s’est produit à la devanture de la Résidence du gouverneur de la Région Administrative (RA) de Labé, selon le commandant de la sécurité routière.
« C’est aux environs de 19h qu’on m’a informé d’un accident de la circulation qui a eu lieu devant la résidence du gouverneur. Aussitôt informé, je me suis rendu sur les lieux et j’ai trouvé que les victimes ont été transportées à l’hôpital régional de Labé. Arrivé à l’hôpital, j’ai trouvé le corps d’un militaire décédé et un conducteur de Taxi moto gravement blessé au front suite à cet accident », a expliqué le Colonel Tidiane Sanoh.
Il semble que le militaire voulait traverser la route pour acheter quelque chose alors qu’il était à pieds quand il a été fauché par le taxi motard.
« Le corps du Sergent-chef, Antoine MILIMONO, âgé de 38 ans et qui était en service dans la Région Administrave de Kindia, a été transporté au camp El hadj Oumar Tall de Labé. Quant à Mamadou Diouldé Diallo, le taxi-motard, il était en soins intensifs à l’hôpital régional de Labé » ajoute l’officier de police.
A préciser que les accidents de la circulation sont devenus récurrents dans la commune urbaine de Labé, particulièrement au niveau de cet axe. Car, au début du mois d’août, c’est un jeune d’une dizaine d’années qui a été fauché par le véhicule de l’Inspection Régionale de l’Education (IRE) de Labé, à une centaine de mètres de là où s’est produit le dernier cas qui a emporté le militaire.
IBC/30/08/2020 OFD/ISD