Kindia, 19 Août (IBC) – L’école primaire de condetta1, dans la commune urbaine de Kindia, a servi de cadre, mardi, 18 août 2020, au lancement de premières épreuves du BEPC, session 2020, en présence des encadreurs de l’Education, les autorités régionales et préfectorales, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com en Basse Guinée.
Dans la Région Administrative (RA) de Kindia, ils sont au total 30.081 candidats dont 13.381 filles à passer cet examen. Ils rêvent tous de se retrouver au lycée l’année prochaine.
« En ce qui concerne la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Kindia, au compte du BEPC session 2020, nous avons 7762 candidats dont 3470 filles répartis dans 25 centres. En outre, nos attentes sont les meilleures, nous voulons qu’il y ait des admis de qualité, des bons produits. Nous voulons également que l’examen se passe dans un climat très apaisé. C’est le souhait le plus ardent de toutes les autorités de Kindia et celles de l’éducation préfectorale » a expliqué le directeur préfectoral de l’éducation de Kindia, Ousmane Aissata 1 Camara.
Pour Moriba Sidibé, inspecteur régional de l’Education de Boké, délégué du département dans la Région Administrative (RA) de Kindia pour superviser le BEPC, session 2020, dit avoir pris toutes les dispositions pour le bon déroulement de l’examen.
« Cette fois-ci, on n’a pas besoin de chanter le slogan tolérance zéro, parce qu’on le fait tout le temps. Cette année, on a dit, on ne fait pas de slogan mais tous les surveillants, les élèves sont avertis de ne pas venir avec des téléphones. Même les sacs ne sont pas autorisés. Donc toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de cet examen » a-t-il rassuré.
Ce Brevet d’Etude du Premier Cycle qui a commencé par la rédaction et l’histoire va durer pendant 4 jours. Il se déroule dans le respect strict des mesures sanitaires dans les établissements que nous avons eu à visiter.
IBC/19/08/2020 YB/ISD
1 Review
661670333