Labé, 18 Août (IBC) – Les présumés bandits non encore identifiés qui ont perpétré une attaque à mains armées au domicile de maître Oury N’diolou, dans le quartier Pounthioun de la commune urbaine de Labé, hier, lundi, 17 août 2020, aux environs de 2 heures du matin, n’ont toujours pas été retrouvés et arrêtés par les services de sécurité de Labé, rapporte un reporter de votre quotidien en ligne infosbruts.com en Moyenne Guinée.
Une concession privée a été attaquée, hier, lundi, 17 Août 2020, aux environs de 2 heures du matin par des bandits lourdement armées et opérant à bord de deux véhicules et une moto à N’Diolou, un secteur relevant du quartier Pounthioun, dans la commune urbaine de Labé. Deux blessés par balles pris en charge par l’hôpital régional de Labé, plus de 80 millions emportés par les présumés bandits et des dégâts matériels importants ont été enregistrés au cours de cette attaque à mains armées perpétré dans la concession de maître Oury N’diolou.
« Vraiment, nous sommes en insécurité, parce qu’ils sont venus ici, ils ont fait ici, au moins, 40 à 50 minutes. On a appelé les numéros verts qu’ils ont donnés, mais ça ne répondait pas. On appelle, ça sonne, ils ne répondent pas. C’est pour cela qu’ils ont pu faire des dégâts ici. Ils ont blessés deux enfants. Les deux jeunes sont déjà à l’hôpital » a regretté le chef du secteur N’diolou Koulounnâbhé, Thierno Saïdou Bah.
En prenant la poudre d’escampette, un des assaillants a abandonné sa moto et un pistolet moderne, non loin de la concession attaquée.
« Le pistolet se trouve avec les services de sécurité. Il se trouve avec le policier référent chargé du quartier Pounthioun pour la police de proximité » a-t-il précisé.
Au moment de l’attaque, des conducteurs de taxi-motos étaient stationnés devant une boite de nuit très prisée du coin. Venus aux nouvelles, ils ont réussi à récupérer le pistolet et la moto abandonnés dans sa fuite par un des présumés bandits.
« On était à Saala Plus là-bas. On a entendu des coups de feu. Lorsqu’on est venu jusqu’au café là-bas, on a vu l’Apache-là. Il sortait. Lorsqu’ils nous a vus, il a changé de direction. Dans sa fuite, il est entré dans un flac d’eau. Il a été déséquilibré, entretemps, il a abandonné la moto pour aller vers la rivière, puisqu’on ne savait pas s’il était armé ou pas, nous avons eu peur de le suivre. Nous avons pris la moto pour l’amener ici. Quelques temps après, nous sommes repartis voir là où il a laissé la moto, nous avons retrouvé le pistolet » explique, Elhadj Samba Sow, conducteur de Taxi-Moto
Le propriétaire de la concession attaquée, ses voisins et les responsables du quartier demandent aux services de sécurité et aux autorités judiciaires à tout mettre en œuvre pour retrouver les présumés bandits toujours en cavale.
IBC/18/08/2020 ISD