Boké, 17 Août (IBC) – Le drapeau, symbole de notre souveraineté nationale, a cessé de flotter, il y a des semaines, au bout du mat, dans l’enceinte du bloc administratif de la préfecture de Boké, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com en Basse Guinée.
Depuis que le drapeau guinéen a cessé de flotter dans l’enceinte du bloc administratif préfectoral de Boké, les cadres de l’Administration et les agents de sécurité qui se retrouvaient autour du mat dès 7h 30, au petit matin sont devenus paresseux.
Selon une source généralement bien informée, les caisses de la préfecture et les poches de monsieur le préfet, Hassane Sanoussy Camara sont naturellement vide pour acheter un nouveau drapeau. Les autorités préfectorales attendraient alors le prochain crédit fonctionnement pour facturer à l’Etat le montant nécessaire à l’achat des trois tissus du tricolore guinéen et payer un tailleur en vue d’en confectionner pour le mat de la préfecture.
Pis! L’ancien drapeau du bloc administratif de la préfecture de Boké était dans un état de délabrement avancé. D’ailleurs, même sa corde est foutue au vu et su des chefs hiérarchiques.
IBC/17/08/2020 SC/ISD