Labé, 06 Août (IBC) – Ce jeudi 06 août 2020, tôt le matin, c’est un véhicule de l’Inspection Régionale de l’Education de Labé en partance pour la sous-préfecture de Lâfou, relevant de la préfecture de Lelouma, qui a fauché un jeune homme au moment où la VA tentait de doubler une 505 Peugeot de transport en commun, à Thianguè, un secteur du quartier Tata 2, dans la commune urbaine, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la préfecture.
Selon les témoignages recueillis sur le lieu de l’accident, le véhicule de l’Inspection Régionale de l’Education (IRE) de Labé roulait à vive allure en voulant dépasser la voiture de transport en commun quand il est allé percuter de plein fouet le cycliste qui était bien à sa droite.
« On partait à Mairie où nous travaillons, aux environs de 7h 30 quand le véhicule de l’Etat venant de la ville en direction du camp Elhadj Oumar Tall et roulant vive allure a voulu dépasser un taxi. Il s’est alors projeté complètement à sa gauche, sur nous. Mon ami est tombé par la tête et a rendu l’âme sur place » explique le survivant de cet accident de la circulation.
Le corps du jeune Souleymane a été directement transporté à la morgue de l’hôpital régional de Labé où les autorités administratives de la région se sont retrouvées pour compatir à la douleur de la famille éplorée.
La victime est originaire de Dalein, une commune rurale située à une trentaine de kilomètre du chef-lieu de la préfecture de Labé.
IBC/06/08/2020 OFD/ISD 622 269 551 & 622 252 611