Guinée, 06 août (IBC) – Trois à une quinzaine de cas positifs au coronavirus ont été détectés parmi les participants à la convention nationale du RPG Arc-en-ciel organisée de mercredi à jeudi, 06 août 2020, au Palais du Peuple à Conakry, a appris votre quotidien en ligne InfosBruts.com à travers une dépêche de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP).
Selon notre source, ces tests rapides ont été exigés et imposés par le Chef de l’Etat aux participants à la Convention Nationale du RPG-Arc-en-Ciel, devant aboutir à la désignation du candidat du parti à la prochaine élection présidentielle en Guinée.
Cette convention qui s’est tenue du 05 au 06 août 2020, a connu la participation des délégués venus de l’intérieur du pays et de la capitale Conakry, en vue d’apporter leur soutien indéfectible au président de la République qui n’a ménagé aucun effort pour poser des actes de développement et initier de grands projets minimisés par ses adversaires politiques.
En ce qui concerne le covid-19 qui a contaminé 7.489 guinéens pour 48 décès à la date du 04 aout 2020, les uns et les autres avaient été invités à respecter rigoureusement les mesures édictées par les spécialistes en la matière afin de limiter la propagation des infections.
A rappeler, que les membres du gouvernement et d’autres responsables de haut niveau de l’administration, tous en tenue du parti au pouvoir n’ont pas voulu se faire compter cet évènement.
IBC/06/08/2020 ISD 622 269 551 & 622 252 611