Kindia, 04 Août (IBC) – Le choix du président Alpha Condé par la Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité (CODECC) continue de défrayer la chronique dans le milieu politique guinéen au sein duquel Abdoulaye Bah, ancien président de la Délégation Spéciale de la commune urbaine de Kindia ne tolère pas cette option prise par le RPG Arc-en-ciel et ses alliés de la mouvance présidentielle, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Basse Guinée.
Joint au téléphone par votre quotidien en ligne InfosBruts.com, ce mardi, 04 août 2020, Abdoulaye Bah, cadre influent de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) n’a pas manqué de mots pour tirer à boulets rouges sur les personnes qui ont porté leur choix sur le président Alpha Condé pour que le président sortant brigue un troisième mandat.
Actuellement à Conakry, l’ancien patron de la mairie de Kindia, Abdoulaye Bah reste toujours préoccupé par la politique guinéenne.
« C’est des comiques, des petits guinéens qui se moquent de la noble Guinée. Dans ce pays, il y a des gens qui sont comme des mouches au marché, il faut qu’ils y aient des ordures pour qu’ils puissent manger. Ces types de structures, ces types de partis sont anti-guinéens. Je ne vois pas comment est-ce que des soi-disant cadres éduqués dans des écoles publiques gratuitement peuvent se permettre de violer la loi qui dit qu’Alpha Condé n’a pas droit à un troisième mandat. Il a eu droit à 2 mandats et c’est un honneur, voir une baraka divine pour lui de rentrer à la maison à 87 ans pour se reposer » a-t-il expliqué.
Poursuivant son intervention, le candidat malheureux des dernières élections communales à Kindia fustige la convention qui a désigner le président Alpha Condé comme candidat à la prochaine élection présidentielle.
« Ce petit groupuscule anti-guinéen qui a fait ce qu’il a fait hier à savoir une convention qui n’en est pas une pour choisir un candidat qui ne pourra pas être candidat que par la loi, je vous assure que les guinéens les ont vu et les guinéens prendront des dispositions aux moments venus » a-t-il ajouté.
Reste à savoir si le président guinéen professeur Alpha Condé va se présenter pour un éventuel 3ème mandat aux élections présidentielles prochaines dans le pays.
IBC/04/08/2020 YB/ISD 622 269 551 & 622 252 611