Lélouma, 02 Août (IBC) – Mamoudou Kourouma, sous-préfet de Lâfou, relevant de la préfecture de Lélouma, sur la nationale Labé-Koundara regrette la mort de Mamadou Yacine Diallo, marchand âgé de près de 34 ans qui s’est donné la mort par pendaison, dans l’après-midi de ce dimanche, 02 août 2020, a appris votre quotidien en ligne Infosbruts.com d’une source officielle.
Selon le sous-préfet de Lâfou, dans la préfecture de Lélouma, la victime était célibataire sans enfants : « c’est après le repas de midi, il est rentré dans sa chambre pour se donner la mort par pendaison. L’alerte a été donnée aux environs de 14 heures. Nous avons trouvé que son corps sans vie était accroché, à l’aide d’une corde, à la charpente de la chambre qui n’a pas de plafond » explique Mamoudou Kourouma.
Il semble que depuis 2014, ce jeune qui a séjourné au Sénégal souffre d’une dépression mentale de façon discontinue.
« Au Sénégal, il travaillait pour quelqu’un qui lui restait devoir près d’un million cinq cent mille francs CFA (1.500.000 FCFA). Lorsqu’il est revenu, il s’est attaqué à la famille de ce dernier. Finalement, il a été remboursé petit à petit. C’est avec cet argent qu’il a construit cette chambre dans laquelle il vient de se donner la mort » ajoute notre première source.
Pour le maire de la commune rurale de Lâfou, Mamadou Dian Diallo, cet incident autour de l’argent date de très longtemps.
« Lorsque leur boutique a enregistré des pertes énormes, il a exigé de son associé de récupérer son argent. Il a même menacé quelqu’un ici par rapport à cet argent. Apparemment, c’est en ce moment qu’il commencé à perdre la tête. Pour se donner la mort, il a utilisé un drap délit qu’il a attaché à la charpente. Le corps était à près de 30 cm seulement du sol » précise le maire Mamadou Dian Diallo.
Il est à préciser qu’après le constat du maire et du sous-préfet qui étaient accompagnés pour la circonstance du chef du poste de police et d’un agent de santé, le corps de la victime a été restitué à la famille éplorée qui a organisé son inhumation après la prière de 17 heures, avec l’accord du juge de paix de Lélouma, Ousmane Koulibaly.
Le drame a eu lieu dans le village de Thiâpata Ley, relevant du district de Zawiya, a-t-on conclu au téléphone de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans l’après-midi de ce dimanche, 02 août 2020, aux environs de 18 h 30.
IBC/02/08/2020 ISD 622 269 551 & 622 252 611