Kouroussa, 1er Août (IBC) – Le coronavirus, continu sa propagation à l’intérieur du pays, notamment en Haute Guinée, qui est désormais le nouveau foyer de cette pandémie. L’information qui courait depuis quelques jours, vient d’être confirmée. Le préfet de Kouroussa, Souleymane Keïta est positif au coronavirus. Le test a été effectué suite au passage de Dr Sakoba Keïta, directeur général de l’Agence Nationale de Sécuritaire Sanitaire, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Haute Guinée.
Décidément, le nouveau coronavirus continue de gagner le terrain dans la région de Kankan, souffrant depuis quelques jours et surtout asymptomatique, le préfet de Kouroussa, Souleymane Keïta, vient d’être confirmé au coronavirus.
Selon nos informations, c’est sur décision personnelle de la première autorité de la ville natale de l’écrivain guinéen, Camara Laye que le test a été effectué par le directeur général de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), en séjour dans la ville. Les résultats se sont révélés positifs pour ce fidèle d’Alpha Condé.
Les mêmes sources rapportent également que le concerné s’est auto-confiné depuis la confirmation des résultats. Quant aux cas contacts directs notamment sa femme, ses enfants et son garde-corps, les résultats se sont révélés négatifs.
Les investigations se poursuivent pour identifier tout autre cas positif proche du préfet, a rassuré le directeur régional intérimaire de la santé de Kankan, Dr Mohamed Sacko Sylla.
Le mois dernier, quatre cas de coronavirus ont été enregistrés à l’hôpital préfectoral de Kouroussa. Il s’agit de trois médecins expatriés travaillant au compte de l’ONG internationale ‘’Médecin Sans Frontière’’.
A date, c’est seulement les préfectures de Mandiana et Kérouané, qui n’ont pas enregistré de cas de Covid-19 dans la région de Kankan.
IBC/01/08/2020 ANS/ISD 622 269 551 & 622 252 611