Labé, 30 Juillet (IBC) – Le Tribunal de Première Instance (TPI) de Labé, siégeant en audiences criminelles hier, mercredi, 29 juillet 2020, a condamné Thierno Boubacar Diallo à 15 ans de prison ferme pour le viol ayant entrainé la mort de Diamilatou Diallo le 5 novembre 2019, à Pilimini, une commune rurale relevant de la préfecture de Koubia, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la zone.
Les audiences criminelles ont pris fin ce mercredi 29 juillet 2020 au Tribunal de Première Instance (TPI) de Labé. Deux dossiers étaient inscrits au rôle. Le premier portait sur le cas du jeune Thierno Boubacar Diallo poursuivi pour viol et assassinat sur la personne de Djamilatou Diallo. Drame survenu le 5 novembre 2019, dans la commune rurale de Pilimini, relevant de la préfecture de Koubia.
Dans ce dossier, le procureur a requis la perpétuité contre Thierno Boubacar Diallo qui a reconnu les faits. Mais, le prévenu a finalement été condamné à 15 ans de prison ferme avec une requalification de l’acte d’accusation en viol ayant entraîné la mort de la victime.
Le deuxième dossier portait sur Abdourahmane Diallo et Amadou Dioulde Diallo accusés de vol à mains armées dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 décembre 2019.
Selon la victime Hadja Tahirou Sow, le prévenu Abdourahmane Diallo et compagnie se sont introduits dans sa chambre et lui ont dérobé une somme de Onze millions sept cent trente mille (11.730.000fg).
Aux dires du fils de la vieille et représentant de la partie civile, sa mère âgée de 95 ans a reconnu la voix du cambrioleur Abdourahmane Diallo et que c’est la énième fois que ce dernier vole de l’argent à la famille. L’accusé, lui-même, a reconnu avoir volé une somme de deux cent mille (200.000fg).
Dans ses requisitions, le procureur a qualifié les accusés de non coupables vu ce qui a été apporté comme preuve. Ses arguments ont été renforcés par la plaidoirie de l’avocat de la défense. Finalement, les deux accusés ont été purement et simplement remis en liberté.
A noter que la partie civile affirme qu’elle va interjeter appel et que dans la soirée du mardi, 28 juillet 2020, Mariama Telly Bah, 26 ans et mariée avait été déclarée non coupable de l’assassinat d’un jeune conducteur de Taxi moto en la personne de Mamadou Samba Diallo à Thioukkou, dans la commune urbaine de Labé, après 11 mois de détention.
Certains condamnés au cours de ces audiences criminelles en première instance et en premier ressort pourraient interjeter appel du jugement de Labé, après une série d’entretiens qu’ils devaient avoir avec leur avocat.
IBC/30/07/2020 OFD/ISD 622 269 551 & 622 252 611