Labé, 28 Juillet (IBC) – Avec la mise en place d’un laboratoire de dépistage de coronavirus qui a commencé à fonctionner à Labé hier, lundi, 27 juillet 2020, trois cas positifs ont déjà été déclarés par les autorités sanitaires de la région, a appris votre quotidien en ligne InfosBruts.com d’une source officielle.
Un proche collaborateur du directeur régional de la santé (DRS) de Labé, Dr Mamadou Houdy Bah a été le premier à être testé positif au coronavirus. Son cas semble avoir été importé parce qu’il était récemment à Kindia dans le cadre d’un atelier de formation. Il a passé sa première nuit au Centre de Traitement des Epidémie de l’hôpital régional où il suit son traitement intensif depuis hier, lundi, 27 juillet 2020.
Avec lui, les services de santé ont identifié 15 contacts directs qui sont placés sous surveillance médicale. Mais, les résultats positifs de deux autres personnes sont sortis dans la matinée de ce mardi, 28 juillet 2020. Parmi lesquels une des patientes infectées ne s’est jamais déplacées de Labé. Comme pour dire que le coronavirus est désormais dans la cité.
Selon le directeur régional de la Santé (DRS) de Labé, Dr Mamadou Houdy Bah son proche collaborateur a été dépisté à l’issu d’un test volontaire de routine organisé par les autorités sanitaires de la région suite à l’ouverture d’un laboratoire spécialisé dans la préfecture.
Après les tests volontaires du personnel de santé et des autorités administratives locales, les autorités sanitaires de Labé souhaitent que les journalistes, à leur tour, se fassent dépister à temps.
IBC/28/07/2020 ISD 622 269 551 & 622 252 611