Coyah, 28 Juillet (IBC) – En raison du mauvais état de la route, un gigantesque embouteillage bloque la circulation routière entre Conakry et Kindia, plus précisément dans la préfecture de Coyah où le tronçon est totalement jonché de boue et de nids de poules, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Basse Guinée.
L’état de la route sur la nationale Conakry-Kindia est inquiétant dans la préfecture de Coyah. Il donne du fil à retordre aux passagers et aux conducteurs en cette période hivernale. La situation est tendue entre gros porteurs et conducteurs des petites voitures.
En ces lieux, il vous faut attendre des heures et des heures pour pouvoir sortir de cet enfer terrestre. Le danger y guette les usagers. Seulement quelques policiers sont visibles par endroit. Ces agents ne sont que des simples spectateurs des dégâts car l’embouteillage y a dépassé son paroxysme.
Quant aux usagers de la route, ils sont tous émaillés de peine et de colère avec des slogans hostiles au régime en place.
Aucun dispositif n’est pris pour l’instant par les autorités pour faciliter le déploiement des personnes et de leurs biens.
Les autorités en charge de la sécurité routière et le ministère des Travaux Publics doivent mettre des bouchers doubles afin de mettre un terme au calvaire des usagers de cette nationale pour éviter le pire.
IBC/28/07/2020 YB/ISD 622 269 551 & 622 252 611