Labé, 25 Juillet (IBC) – Dans la commune urbaine de Labé, pendant que certains enfants mangent à leur faim, et vivent dans un parfait luxe dans les maisons de leurs parents, d’autres passent leur soirée à déambuler dans les différents lieux de restauration à la recherche du dîner, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la préfecture.
Couramment, on les rencontre chez les vendeurs d’attiéké et ils sont de plusieurs catégories : orphelins, descendants de familles (très) pauvres, talibés inscrits dans les différentes écoles coraniques… Si, ils sont chouchoutés par certains citoyens de bonne volonté, qui leur achètent de quoi manger, ils sont le plus souvent, méprisés par plusieurs restaurateurs qui leur adressent des menaces en ces termes : « je vous ai interdit de venir, m’importuner. Si je vous prends, vous saurez de quel bois je m’échauffe. »
» Ventre affamé n’a pas d’oreilles « , dit-on, en tout cas, ces enfants ne sont point fatigués de faire le jeu du chat et de la souris, avec les gérants de ces restaurants.
IBC/25/07/2020 BSB/ISD 622 269 551 & 622 252 611