Lola, 24 Juillet (IBC) – Dans la nuit du mercredi 22 à hier, jeudi, 23 juillet 2020, un incendie s’est déclaré entre 19 heures et 20 heures dans la commune urbaine de Lola où aucune perte en vie humaine n’a été signalée, mais des dégâts matériels importants ont été enregistrés, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Guinée Forestière.
Bon nombre de citoyens notamment des commerçants, ont vu leurs boutiques et maisons partir en fumée au cœur de la commune urbaine de Lola.
Selon les informations recueillies auprès des témoins, le court-circuit dû aux installations électriques anarchiques et la variation de la tension électrique produite par l’entreprise EDG seraient à l’origine de cet incendie.
Soua Camara, citoyen de Lola explique que « dès que EDG est venue au environ de 18h, c’est en ce moment que l’intensité du courant a été augmentée déclenchant ainsi l’incendie. Pour l’instant, c’est tout ce qu’on peut attribuer à cet autre phénomène comme origine. Mais, de l’autre côté, certains citoyens font des mauvais branchements dans leurs maisons, magasins ou boutiques. Ça peut aussi être l’une des causes de ce drame qui vient de mettre à zéro le compteur des pauvres victimes », a-t-il expliqué au téléphone de votre quotidien en ligne InfosBruts.com hier, jeudi, 23 juillet 2020.
Aux dernières nouvelles, nonobstant la puissance des flammes, nombreuses sont des magasins qui ont été sauvée grâce à l’assistance des voisins venus en grand nombre sur les lieux.
IBC/24/07/2020 LTD/ISD 622 269 551 & 622 252 611