Guinée, 23 Juillet (IBC) – Les usagers de la route Conakry-Labé vivent en ce moment un calvaire indescriptible, en raison de l’état très dégradé du tronçon Kindia-Mamou où les voyageurs passent le plus souvent 2 à 4 jours, a appris votre quotidien en ligne InfosBruts.com de plusieurs arrivants.
Malgré l’interdiction de sortie du grand Conakry pour l’intérieur, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, plusieurs citoyens bravent cette mesure barrière, surtout en cette approche de la fête de Tabaski, pour rejoindre leurs villages respectifs et célébrer l’Aïd El-Kebir, en famille.
Mais ce voyage est très difficile en ce moment, car il faut 2 à 4 jours, voire plus, pour parcourir les 450 kilomètres, et arriver à Labé, selon plusieurs arrivants. Pour cause, la dégradation poussée de la route, particulièrement sur le tronçon Kindia-Mamou où des centaines de voitures et camions sont contraints de faire la queue, pendant de longues heures. Et très rares, sont ceux qui franchissent cette zone, sans contracter la moindre panne des engins, ou subir un accident.
Fraîchement, arrivé à Labé, Mamadou Cissé, étudiant en Sciences Politiques à l’Université de Sonfonia de Conakry, nous raconte les difficultés rencontrées en cours de route : « la route est très dégradée, surtout à Tâmagâli, ce qui a endommagé notre voiture, et par conséquent, nous avons fait deux jours, avant d’arriver à Labé » a-t-il expliqué.
IBC/23/07/2020 BSB/ISD 622 269 551 & 622 252 611