Kindia, 20 Juillet (IBC) – Un incendie s’est déclaré dans la nuit de dimanche à ce lundi 20 juillet 2020 à Ghada Wawa, un quartier de la commune urbaine de Kindia où le drame a fait 4 morts dont deux garçons, une fillette et leur grand-mère veuve, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Basse Guinée.
C’est aux environs de 1 heure du matin que cet incendie d’origine électrique a coûté la vie à 4 personnes dans une maison familiale au quartier Ghada Wawa. Se trouvant sous le choc, Mamadou Aliou Diallo, commerçant de profession liste les victimes.
« C’est la maison familiale qui a pris feu. Moi, j’étais à Comoya, dès qu’ils m’ont informé, je suis parti prendre les sapeurs-pompiers. On est venu mais trop tard. J’ai perdu ma maman, Hadja Rougayatou Cherif. Elle a 61 ans. Mon premier garçon, Amadou Oury Diallo, 13 ans, élève en 7ème année. La troisième victime s’appelle Hanma Diallo, lui aussi, il fait la première année, la toute petite s’appelle Assiatou Diallo, elle a 4 ans. C’est donc les 4 victimes et la maison a été complètement calcinée. Je suis sous le choc mais je me remets à Dieu. A souligner que c’est suite à un court-circuit. »
Ces quatre victimes ont été transportées à la grande mosquée de Gadha Wawa. Elles ont été inhumées ce lundi 20 juillet 2020 à 10 heures, a expliqué Elhadj Ibrahima Sadio Sow, membre de la coordination Haali pular de Kindia.
« C’est l’épouse de feu d’Elhadj Gassimou, originaire de Labé et ses petits-fils qui ont trouvé la mort cette nuit dans leur maison. C’est ce qui a mobilisé toutes les 4 coordinations nationales, les citoyens, les 33 quartiers et 13 districts de Kindia sous l’égide de toutes les autorités notamment Elhadj Mamoudou Camara, inspecteur régional des Affaires Religieuses, les leaders religieux ainsi que le président de la coordination de l’Association Haali Pular et autres. Nous avons donc les 4 corps devant une forte mobilisation ce lundi 20 j’Juillet 2020 au quartier Gadha Wawa commune urbaine de Kindia Il est prévu de faire l’enterrement ce matin à 10 heures mais il y a la pluie qui menace. Dès qu’on termine la préparation on va procéder à l’inhumation. Les sages et les autorités ont déjà donné l’autorisation. Nous sommes très contents de toute la population de Kindia. Nous avons noté la présence également des imans, des sages et des autorités » a expliqué notre interlocuteur de coordination Fulbhe et Haali Pular, peu avant la prière funèbre.
IBC/20/07/2020 YB/ISD 622 269 551 & 622 252 611