Kindia, 19 Juillet (IBC) – Le grand marché de la ville de Kindia situé en plein cœur de la commune urbaine se retrouve actuellement dans une situation d’insalubrité grandissante. Il est totalement jonché d’immondices qui donnent du fil à retordre aux femmes vendeuses et aux visiteurs, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Basse Guinée.
En cette période des grandes pluies, les femmes vendeuses du grand marché de Kindia vivent dans des conditions déplorables. Elles y cohabitent avec les ordures qui dégagent une odeur suffocante, faute de bon gestionnaires. Il suffit que quelques gouttes d’eau de pluies tombent pour que l’intérieur du marché soit impraticable. La boue, les encombrants physiques et les eaux stagnantes sont les éléments qui y règnent en maître absolu.
Cette situation constitue une menace pour la santé publique. Ces femmes vendeuses vivent un véritable calvaire. Cependant elles payent sans cesse les taxes à la mairie pour l’assainissement du marché. Un rêve qui est loin d’être une réalité. Pour l’instant, elles doivent prendre leur mal en patience en attendant que la mairie de Kindia se réveille pour mettre terme à leur calvaire.
À noter que les citoyens de la commune urbaine Kindia vivent dans une situation d’instabilité totale. La gestion des ordures dans la cité n’est pas une priorité pour les autorités communales. Elles s’en passent de cette réalité comme leurs premières chemises. Cette situation se pose pendant qu’une partie du marché est en rénovation.
IBC/19/07/2020 YB/ISD 622 269 551 & 622 252 611