Mamou, 16 Juillet (IBC) – Un homme souffrant d’une dépression mentale du nom de Thierno Mamadou Barry s’est donné la mort par pendaison dans la nuit du Mercredi 15 au jeudi 16 juillet 2020, à Outneriya, un secteur relevant du quartier Tambassa, près de la rivière Mamounwol, dans la commune urbaine de Mamou, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la région.
Le corps sans vie de Thierno Mamoudou Barry a été retrouvé accroché sur un arbre. A 50 ans, la victime était divorcée et père d’un seul enfant vivant.
Selon plusieurs témoins, le défunt Thierno Mamadou Barry, habillé en chemise rouge et pantalon noir, qui s’est fait pendre à l’aide d’une ficelle et un mouchoir rouge au cou, souffrait d’une dépression mentale.
« Effectivement, c’est lui qui s’est suicidé est un parent à moi, un cousin qui a la cinquantaine, divorcé et père d’un enfant. Son enfant se trouve en France. Selon les explications de sa marâtre, c’est hier qu’il est sorti de la maison sans donner au revoir et n’a même pas fermé la porte et il n’est jamais revenu de la maison. Ce matin (jeudi 16 juillet 2020) quand j’ai décidé d’appeler ses parents pour leur dire qu’il n’est pas chez nous, c’est en ce moment que je me suis croisé avec un jeune qui m’a parlé d’un cas de suicide vers les rails. Arrivé sur les lieux, j’ai constaté vraiment que c’est mon cousin. Il a une dépression mentale depuis longtemps », a expliqué Mamayda Barry cousin du défunt.
A noter que la gendarmerie et les médecins légistes étaient sur les lieux pour les besoins de constat. Son corps a été rendu à la famille sur place pour l’inhumation. Il était orphelin de père et mère.
IBC/16/07/2020 MASD/ISD 622 269 551 & 622 252 611