Labé, 16 Juillet (IBC) – L’insécurité sévit encore à Labé car dans la nuit de mardi à hier, mercredi, 15 juillet 2020, au quartier Donghora, relevant de la commune urbaine, des hommes armés ont attaqué deux concessions et ont emporté des objets de valeurs, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la préfecture.
Selon l’une des victimes, El hadj Amadou Condé, c’est aux environs de 03h du matin que ces bandits ont défoncé la porte et ont accédé à la maison. Ils ont tabassé sa femme d’abord avant de le croiser au salon et lui demander de leurs remettre de l’argent.
« Quand je suis sorti de ma chambre, j’ai croisé ces malfrats au salon entrain de bastonner ma femme. Ils m’ont demandé de l’argent. J’ai répondu que je n’en ai pas. Ils ont insisté et se sont rendus dans ma chambre où ils ont pris des complets qui peuvent coûter de plus d’un million de nos francs » a-t-il expliqué.
De là-bas, ces malfrats se sont rendu dans une autre concession non loin de la première où, selon Mariama Sow, ils ont défoncé la porte du salon et ont pris une moto de marque « TVS » de couleur rouge.
« C’est en faisant sortir la moto que j’ai entendu un bruit. Quand j’ai demandé c’est qui ? Un d’entre eux m’a répondu ‘’arrête toi là-bas tu le sauras toute à l’heure’’. Alors que les autres se trouvaient sur la terrasse, un des bandits est venu pointer son fusil sur moi et j’ai pris la fuite pour rentrer dans une autre chambre où se trouvaient mes enfants. Ils sont venus pousser la porte. Mais, elle était déjà verrouillée. C’est ainsi qu’ils se sont retournés tirer des balles au salon, débranché mon téléphone avant de partir avec la moto » a-t-elle expliqué.
Selon le propriétaire de la moto, Boubacar Siddy Bah, c’est aux environs de 03h que ces malfrats ont revendu visite à sa famille.
A noter que cette attaque n’est pas la première ni la deuxième dans cette famille, a précisée la tante de la victime.
IBC/16/07/2020 OFD/ISD 622 269 551 & 622 252 611