Labé, 14 Juillet (IBC) – Alors que l’état d’urgence sanitaire est toujours en vigueur pour lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus en République de Guinée, dans la Commune Urbaine de Labé, les fidèles musulmans majoritaires sur le terrain continuent de se serrer les mains sans précaution lors des cérémonies funèbres et refusent la distanciation sociale pendant les prières collectives, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la préfecture.
Avec une population à majorité musulmane, lors des cérémonies funèbres, plusieurs fidèles musulmans, négligent la distanciation sociale et continuent leur habitude d’avant la Covid-19, en saluant (main à main) les familles éplorées, ensuite consoler et compatir au chagrin des proches du défunt, (avec même des accolades). Ce qui constitue un grand risque de propagation du virus.
Pourtant, les sensibilisations se font dans les mosquées, et à chaque cérémonie de décès, les sages profitent de la présence populaire, pour formuler, des invocations pour : d’abord l’éradication du virus, ensuite le rétablissement des malades, et l’immunisation des rescapés. Ce qui devrait servir les fidèles à être sûrs de l’existence du Coronavirus et à mesurer la dangerosité de la pandémie, en respectant à la lettre, les gestes barrières. Car l’ennemi est toujours là, et il continue de faire ses ravages dans plusieurs pays du monde entier.
IBC/14/07/2020 BSB/ISD 622 269 551 & 622 252 611